CCI Mag – Jean-Claude Marcourt lance le coworking en Wallonie

 

Dans le cadre de Creative Wallonia, Jean-Claude Marcourt souhaite booster l’installation de centres de coworking en Wallonie.  Pour ce faire, le ministre a lancé ce 8 juin un appel à projets pour la mise en place de tels espaces.

Ces centres auront pour vocation d’accueillir un public diversifié de travailleurs indépendants et de petites entreprises avec l’intention de favoriser les interactions entre eux et d’encourager ainsi la créativité et l’économie collaborative.

L’appel à projet présenté ce mercredi s’adresse aux structures publiques, de préférence en partenariat avec des acteurs publics ou privés.

La sélection des projets est prévue en novembre de cette année et conduira à l’obtention de subventions de 100.000 € maximum par an et par projet, renouvelables à deux reprises. Au total, c’est donc 300.000 € qui pourront être octroyés aux projets de coworking les plus prometteurs.

Un jury indépendant statuera sur les projets déposés au travers de critères tels l’insertion des espaces dans les réseaux internationaux du coworking, l’identification des communautés recelant de futurs coworkers, le modèle d’animation envisagé, etc.