Tablettes un nouvel indicateur de la croissance du marché.

Selon les prévisions du cabinet Gfk, diffusées en exclusivité par l’AFP, les ventes de tablettes devraient doubler en France pour atteindre 3M d’unités écoulées sur l’année 2012, contre 440 000 en 2010 et 1,5M en 2011. L’étude REC+, menée par l’institut Gfk, montre également qu’en 2011, seuls 19% des tablettes étaient compatibles avec la 3G. Par ailleurs, 81% des usages s’effectuent à domicile contre 19% à l’extérieur. En terme d’utilisation, le divertissement est de mise puisque la part belle est faite aux jeux vidéos (19%), au visionnage de vidéos (16%) et à l’écoute de musique (15%). Au niveau mondial, selon Forrester, les ventes de tablettes en 2016 pourraient atteindre 375M d’unités (contre 369M d’unités attendues pour le cabinet Gartner).

 

Avec GFK,Gartner et FrenchWeb

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s