Laissez digérer vos tweets !

Étonnant ce média belge très classique qui envoie ses tweets « par blocs » alors qu’il a largement la matière pour répartir ses tweets dans un large laps de temps.

La régularité est un des maîtres-mots de la présence sur les réseaux sociaux. En tout cas, la présence bien organisée, planifiée et dont les sorties sont alors sensées recueillir toujours plus d’adhésion, de lectorat, voire d’influence.

Sauf à vouloir rester devant son écran et pianoter régulièrement des messages pendant quelles autres prennent leur vacances numériques, avoir bidouiller un thunderbird presque défunt pour phaser les envois ou encore s’interrompre dans toute autre tâche pour se rappeler d’envoyer son tweet au bon moment, on sera ravi d’utiliser Buffer.

Planifiez l'envoi de vos tweeds avec Buffer

Avec Buffer, vos tweets sont planifiés

Que vos « statuts » concernent Twitter ou Facebook, vous pouvez grâce à buffer planifier l’envoi – pardon, les envois – de plusieurs de vos statuts ou messages numériques .

Encore une fois, comme pour SocialBro, avec qui il existe une passerelle (ce dernier déterminant les heures d’envoi préconisées) vous pouvez gérer plusieurs comptes, ce qui facilite la vie des Community managers.

Mieux, Buffer vous permet, grâce à un plug in, de déposer dans votre liste d’envois une page ou un texte que vous épinglerez via votre browser. Pour être complet, il faut mentionner la version smartphone de cet outils qui, alors, vous permettra de relever certaines statistiques (lecteurs potentiels au moment de l’envoi, taux d’ouverture,…). Enfin, une version payante offre plus de fonctionnalités et surtout un volume de « stockage » plus grand qui vous permettra de programmer vos envois de tweets… Pendants vos longues périodes de vacances, par exemple.

2 réflexions sur “Laissez digérer vos tweets !

  1. Merci beaucoup pour cet article, la combinaison Buffer + SocialBro est très pro, et permet de cibler au mieux sa présence sur les réseaux sociaux. Cela permet aussi de faire des tests et de voir le nombre max de tweet en fonction des heures. Instructif!

  2. Pingback: Il y a une heure pour tout, même pour tweeter « Bicode

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s