Médias : les nomades en ligne de mire (tablettes et smartphones confondus)

activités

Le site emarketer, a repris ce matin une nouvelle étude du cabinet Ernst & Young portant sur les habitudes, à l’échelle mondiale, des CEO de l’entertainment et de l’industrie des médias. L’enquête analyse notamment les usages en matière de réseaux sociaux et d’outils mobiles.

Parmi les principales informations :

  • 84% des sondés utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs clients.
  • 69% les utilisent comme vecteurs d’audience.
  • 63% déclarent que les réseaux sociaux ont contribué à la construction de leur marque.
  • Pour 50%, les réseaux sociaux représentent une source de revenus.

Si l’étude montre donc que les médias sociaux ont un réel impact sur l’industrie de l’entertainment et des médias, les sondés estiment toutefois que ce sont les supports mobiles qui auront le plus d’effets sur leurs activités au cours des trois prochaines années.

  • 79% des CEO considèrent ainsi que les tablettes auront le plus d’impact.
  • Tandis que 62% pensent que les smartphones auront également une grand influence.
  • Les médias sociaux viennent en fin de la liste, avec seulement 44% des répondants qui estiment qu’ils seront susceptibles d’avoir un impact majeur sur l’industrie.

Source: frenchweb.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s