Amazon veut-il tailler des croupières à Apple ?

La Guerre du contenu aura bien lieu …

Distribution films et télévision sur tablettes : Amazon veut-il tailler des croupières à Apple ?

Amazon a confirmé sa volonté d’utiliser LOVEFILM, la société de location de vidéos – acquise en 2011 – pour booster l’offre de vidéo pour Kindle Fire et Kindle Fire HD au Royaume-Uni.

Amazon y offre d’ailleurs un mois de connexion gratuite à titre d’essai aux acheteurs de Kindle Fire.
Il y a peu, LOVEFILM ajoutait à ses outils la possibilité d’ouvrir un compte client sur base de son identification Amazon, prélude à ce nouveau service proposé aujourd’hui et qu’Amazon veut «pleinement intégré» à ses tablettes Kindle Fire.
Parmi les éléments proposés au travers de cette intégration, on peut notamment pointer les outils pour créer des playlists de films ou d’émissions télévisées à partir des milliers de références du catalogue de LOVEFILM ainsi qu’une liaison avec le site/base de données IMDb (gérée par Amazon) qui permet aux utilisateurs des Tablettes Fire de consulter les informations à propos des acteurs (comme la biographie, la filmographie ou des photographies) sans quitter la lecture du film.

Cette intégration devrait se poursuivre de manière à renforcer encore plus cette, souligne Amazon, ainsi – notamment – les clients déjà existants de LOVEFILM devraient pouvoir, dans un futur proche, lier leurs comptes Amazon et LOVEFILM avec une seule et même identification.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s