Le ROI des Adwords enfin disponible pour les téléchargements d’apps

Google a annoncé avant-hier que celles et ceux qui promeuvent des applications iOS ( apps pour nomades apple) par l’intermédiaire de campagnes adwords peuvent désormais les identifier comme telles, ce qui permet d’établir un taux de conversion pour ces campagnes.

Google avait déjà formulé ce type d’annonce en avril pour ce qui concerne les applications de la plateforme Android.

Ceci signifie donc qu’aujourd’hui, un téléchargement effectué à partir d’une annonce Google adwords pour un nomade (smartphone,Iphone,Ipad,Ipod,tablette….) fonctionnant sous système Android ou iOS peut être identifié comme telle.

Si on comprend bien l’intérêt pour Google de mettre ainsi en valeur la pertinence de son système adwords pour les systèmes nomades, cependant, le système mis en place pour iOS ne fera pas (pas encore ?) la distinction entre les annonces «ad on» de Google search et celles diffusées sur son réseau «Display».

Contrairement à ce qui se fait pour Android, les annonces pour iOS devront intégrer un élément spécifique, code fourni par Google à cette fin. D’autre part, les annonces pointant directement sur l’appstore d’Apple pourront être ainsi identifiées, ce ne sera pas possible de «suivre» (tracking) les liens passant par des services,url et pages intermédiaires.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s