Twilio, une couche de Cloud et d’Api pour d’autres fonctionnalités voix & texte.

Twilio a été fondé il y a quatre ans dans le but de créer une API évolutive proposant aux développeurs un moyen facile d’ajouter des outils d’envois de SMS et d’appels -notamment « over IP » à leurs applications.

Twilio Logo

Twilio Logo

La société a connu une croissance rapide au cours des deux dernières années et est maintenant implantée dans quarantaine de pays avec plus de 250.000 développeurs qui ont adopté son produit. Son développement international a connu une autre étape au cours du second semestre de cette année 2012, quand Twilio a signé au Japon un accord exclusif avec KDDI, permettant la  vente de Twilio via un cloud API pour les développeurs , dans la foulée, un accord avec AT&T a suivi.

Twilio a noué un autre accord important, cette fois avec la plate-forme d’applications mobiles Parse, qui s’est traduit par le lancement de Twilio Cloud module, ce qui permettra aux utilisateurs de disposer d’un service voix et messagerie Twilio logé dans le nuage de l’Api Parse .Parse a rapidement été en mesure de tirer parti de son code Cloud pour intégrer des services Twilio, mais cela a nécessité un effort supplémentaire de la part des ingénieurs. Ce module Cloud permet aux développeurs de tirer parti de réponse vocale, la distribution d’applications mobiles via SMS, l’appel authentifié, voire automatique.

Objectif de ce partenariat a un objectif distinct:  rendre encore plus facile pour les développeurs d’applications mobiles l’intégration des services de communication Twilio logées dans le « cloud », ​​dans leurs applications . Constat du PDG et CO-fondateur de Parse : «De nombreuses applications mobiles ont besoin de fonctionnalités de téléphonie, en particulier les SMS. Notre nouveau module cloud permet d’intégrer votre application mobile à Twilio sans avoir à maintenir des serveurs . Ensemble, nous voulons révolutionner le développement d’applications.  »

schématwilio2

Fondée en 2011, Parse est une plate-forme de développement d’applications mobiles qui est compatible avec iOS, Android, Windows 8 et JavaScript et qui permet aux développeurs de lancer des applications mobiles rapidement tout en se concentrant sur la fourniture d’une expérience utilisateur incroyable, plutôt que de s’inquiéter à propos de la maintenance du serveur ou de la gestion des infrastructures. Grâce à sa bibliothèque de code, les développeurs peuvent facilement choisir les outils qui leur permettent d’ajouter des notifications push, l’intégration sociale, le stockage des données et la logique personnalisée à l’extrémité qui sous tend alors leurs applications.
La souplesse de ces services à été éprouvées  sur plus de 40.000  applications, selon les co-fondateurs, l’intégration Twilio a été l’une des fonctionnalités les plus demandées par leurs utilisateurs. Naturellement, les développeurs ne veulent pas avoir à se soucier de la construction d’infrastructures comme Twilio-mêmes – ou le même genre de fonctionnalités qu’offre Parse – de sorte que le partenariat leur permet de facilement profiter d’un travail qui nécessiterait une mobilisation longue et intensive d’équipe d’ingénieurs.

Grâce à des partenariats récents noués par Twilio ,notamment auprès de AT&T et KDDI, Parse et Twilio  sont désormais en mesure d’offrir à leurs clients (et leurs applications) l’accès à l’international (en ce compris en japonais) .

Avec le cloud, encore plus de pertinence pour twilio

Avec le cloud, encore plus de pertinence pour twilio

Twilio offre aux développeurs une API puissante pour les services de téléphonie pour émettre et recevoir des appels téléphoniques, envoyer et recevoir des messages texte. Leur produit permet aux programmeurs d’intégrer plus facilement les différentes méthodes de communication dans leurs logiciels et programmes.

@GeraldTrokart Avec CRUNCHBASE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s