J&B colore Barcelone

Quand la loi bloque la pub, la créativité peut vraiment donner de belles choses !

Com des pros

Depuis la loi Evin votée en 1991, les enseignes de tabac ou d’alcool se doivent d’imaginer et d’instaurer des campagnes publicitaire qui sortent de l’ordinaire tout en restant légales.

Ainsi, la marque de whisky J&B a mis en place une action de communication street marketing digitale touchant grands nombres de rues de la capitale catalane: Barcelone.

A l’aide de l’agence de communication espagnole BtoB et en continuité avec la logique du lancement des nouveaux packaging produits JB colors, ce ne sont pas moins de 40 cyclistes (autant dire un véritable peloton) qui avec leurs vélos se sont promenés dans Barcelone durant plusieurs heures.

Connectés aux réseaux sociaux, les vélos équipés de LED changeaient de couleur selon le hashtag #JBColors choisi par les internautes sur Twitter ou Instagram.

En participant, les utilisateurs de ces réseaux sociaux pouvaient remporter l’un des 40 vélos de l’opération.

Le peloton a ainsi parcouru la ville, illuminant…

View original post 81 mots de plus

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s