Relayer ses news sur Linked In

Linked In un réseau social "B to B"

Linked In un réseau social « B to B »

Si Linked In est maintenant bien connu des sociétés, dirigeants, cadres et employés, il n’en reste pas moins, souvent mal utilisé.

D’abord, parce que, pour beaucoup, «on y est parce qu’il fallait y être», ou encore on constate parfois une crainte découlant de l’amalgame entre des créneaux du type facebook, voire – et parfois cette crainte peut être justifiée – la peur d’une contrainte chronophage.

Probablement envoyez vous tous les mois soit une news-letter, soit un communiqué de presse. Que vous soyez dans une logique B to B ou B to C, c’est une manière d’informer vos clients et vos prospects.

Cette information n’a nul besoin d’être commerciale pour être partagée sur Linked In. Le paradoxe, c’est que, à contrario, moins elle sera (directement) commerciale et plus elle sera porteuse.

 

 

Pourquoi ?

Parce que partager une information technique va vous positionner comme un référent, voire comme un expert. Les profils de linked in sont d’ailleurs jauger à l’aune de l’expertise : plus vous publiez et le système vous référence alors comme un expert, voir «expert absolu», vocable pompeux s’il en est.
A contrario, arrivez «de loin» pour placer votre produits et l’a priori sera négatif… la lecture ne sera pas entamée.Reseau
Relayer le texte, publié par ailleurs , sur linked in vous coûtera tout au plus un copier-coller, mais il augmentera votre visibilité sur ce réseau, participera à fidéliser vos lecteurs (qui, en l’occurrence, sont  – aussi – vos prospects, vos partenaires potentiels). Enfin, selon les liens qui seront réalisés avec votre site internet, ceci peut également participer à son référencement.

Une réflexion sur “Relayer ses news sur Linked In

  1. Pingback: Linked in, encore … | Gérald Trokart

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s